Espace de discussion Niveau École maternelle primaire et élémentaire

Bienvenue dans l’espace de discussion entre parents dédiés aux classes d’écoles maternelles, primaires et élémentaires.

La liberté d’opinion et d’expression est l’une des premières libertés politiques et plus généralement des libertés fondamentales.
Les informations et données personnelles ne seront en aucun cas divulguées ou cédées à des tiers. Seul votre nom ou pseudo apparaîtra.
Merci toutefois de respecter la charte ECOLEMANIA

Bons échanges !

Close Comments

Comments (77)

  1. Bonjour, vous cherchez des avis sur l’école publique 7av de la porte de champerret. Pour l’instant le site Ecolemania ne recense que les établissements privés sous contrat et hors contrat. Désolée.

  2. Bojour, je suis une jeune maman et j’aimerai inscrire ma fille de 2ans pour l’année prochaine dans une ecole maternelle de 17 eme
    Est ce que vous pouver me conseiller une ecole
    Merci

  3. Bonjour,
    Je voulais laisser une évaluation sur l’école Montessori l’Arbre à papillons ouverte cette à année à Ste Geneviève des Bois (école privée hors contrat) mais je ne la trouve pas référencée sur votre site… Comment faire ?
    Cordialement

      • Bonjour,

        J’ai vu que vous cherchiez des avis sur l’Arbre à papillons. Ma fille y a été scolarisée de septembre à début novembre 2014 et nous avons dû l’en retirer en catastrophe tant cette école est dangereuse et mauvaise. N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de renseignements !

        • Bonjour Zebra,
          Pourquoi avez-vous enlevé votre fille ? Pouvez-vous m en dire plus sur cette expérience ?
          Je souhaite scolariser mon fils.
          Merci d avance,

          Elia

        • Bonjour,

          J’aimerais avoir plus d’informations concernant l’ecole l’arbre a papillons. Nous avons garcons 6 et 9 ans, nous aimerions connaitre le niveau scolaire de l’ecole, l’enseignement de l’anglais, combien d’eleves?
          Je vous remercie d’avance.

          • Bonjour,
            Il y a une éducatrice pour les 3/6 ans plus de 20 élèves, 6/8 ans une dizaine – A savoir que l’on apprend un atelier par enfant donc je les autres ne font rien en attendant … Vos enfants doivent être autonome sinon ce n’est pas la peine. La personne qui parle anglais est très bien c’est le seul point positif de cette école, mais elle n’est pas là tous les jours.

          • Il y a des points positifs et des points négatifs dans cette école. Les point positifs, ce sont le contact avec la Nature avec l’Ecole Dehors, l’utilisation du matériel Montessori de manière autonome et la possibilité de faire du dessin et de la peinture de manière libre. Mais, en tant que parents, on peut remarquer que les éducateurs francophones manquent d’expériences. Ils ont du mal à gérer tous les enfants. Les enfants ne se sentent pas toujours écoutés et ne sont pas toujours bien suivis. Les éducateurs ne les observent pas suffisamment pour bien répondre à leurs besoins et leurs « périodes sensibles ». Il est difficile de se rendre compte du niveau scolaire de son enfant car ils ne laissent pas les parents s’impliquer et nous n’avons pas de livret de suivi qu’on pourrait consulter régulièrement. Pour la gestion de conflits, ils ne sont pas non plus au point. Il n’y a pas de médiation et d’invitation à un enfant d’exprimer un problème avec les autres. L’éducatrice anglophone n’est pas toujours présente et lorsqu’elle est là, les enfants n’entendent pas beaucoup l’anglais si ce n’est lors de 2 rassemblements par semaine avec des comptines. Il semblerait également que l’ambiance est souvent bruyante avec les petits. Par rapport au nombre d’enfants, l’espace est petit. Il n’y a pas de jardin. Personnellement, je ne conseille pas cette école vu le prix élevé et le nombre de points négatifs.

        • Bonjour aux parents,

          j’ouvre une école alternative articulée autour de l’art sur Sainte Geneviève des Bois.

          N’ hésitez pas à me contacter au 0616272118

          Bien à vous tous

          Amélie Hoarau

      • Ma fille y est scolarisée depuis septembre. C’est une école Montessori, qui respecte complètement cette approche. Des parents n’étaient pas assez renseignés et reprochaient à l’école de ne pas suivre le programme de l’école publique. Il faut bien comprendre que l’approche Montessori fonctionne par « blocs »: 3-6 ans, 6-9 ans… Ces parents reprochaient aux éducateurs de ne pas suivre le programme spécifique du CE2… Ma fille est inscrite dans l’ambiance 3-6. La scolarité se passe 50% du temps en anglais. Pour cette tranche d’âge, nous avons surtout des retours à travers les comptines en anglais qu’elle chante à la maison. Les éducateurs, jeunes et très impliqués, sont formés à la méthode Montessori. les enfants choisissent le matériel pédagogique avec lequel ils veulent travailler chaque matin. ma fille est particulièrement intéressée par les lettres. Elle fait des progrès incroyables! Nous sommes très satisfaits de l’école! L’aspect « hors les murs » du jeudi matin, encadré par une éducatrice à l’environnement, est un gros +. Je vous recommande cette école: nous y ré-inscrivons notre fille pour l’année prochaine avec enthousiasme!

          • En effet, on peut se le demander…
            Educateurs très jeunes et incompétents d’un point de vue pédagogique, programmes non respectés malgré l’engagement de la direction, anglais inexistant, école laïque qui parle du bien et du mal ou des 10 commandements en éducation civique, mise en danger des enfants lors des sorties(sans trousse de secours par exemple), directrice fuyante, qui refuse le dialogue et pleure pendant les réunions avec les parents etc. Bref, c’est la cata, à fuir (surtout à un prix pareil !). En 2 mois ma fille n’a rien appris, elle faisait ce qu’elle voulait (c’est-à-dire rien !) On ne sait pas si la directrice est irresponsable, si seul l’argent l’intéresse, ou si on n’est pas très loin de la dérive sectaire (gentiment baba cool d’accord, mais quand même…) Ma fille est revenue en parlant de son « diable » intérieur, ou en expliquant que la directrice leur avait dit que les cailloux respiraient !
            En plus le local est minuscule, il n’y a ni cour ni jardin, il est dans une petite zone commerciale très moche.

            A EVITER donc, la directrice ne devrait pas avoir le droit d’avoir des enfants sous sa responsabilité tellement elle est dangereuse et irresponsable.

          • Sicyo91  |  

            Et bien non, je ne suis pas éducatrice dans cette école. Mon post date de l’an dernier. Cette année, l’équipe pédagogique a changé, néanmoins l’éducatrice 6-12 a toute ma confiance. Ma fille sait lire, fait des additions, des multiplications, et elle n’a que 5 ans (mais suit bcp les enseignements des 6-12). Certes, il y a des points négatifs dans cette école , mais aussi des points positifs. Bref, chacun voit en fonction de ses attentes et de l’épanouissement de son enfant, me semble-t-il…

        • Bonsoir,
          Votre fille est-elle toujours scolarisée à l’école de l’arbre à papillons, et en êtes-vous toujours aussi satisfaites ?
          Merci d’avance pour votre retour

          • Hoarau Amélie  |  

            Bonjour aux parents,
            J’ouvre une école alternative articulée autour de l’art sur Sainte Geneviève des Bois.
            N’ hésitez pas à me contacter au 0616272118
            Bien à vous tous
            Amélie Hoarau

        • plainte ce jour d’un parent à l’Association Montessori de France : cette école n’est pas adhérente et n’a pas signé la Charte non plus en conséquence (Charte à consulter sur notre site) mais le point soulevé était d’ordre plutôt administratif (s’adresser à l’inspection du travail ou aux prud’hommes) à votre disposition. Danièle

  4. Je cherche des avis sur l’école maternelle privée Sainte Anne-Sainte Marie Rue Bobillot Paris 13e ainsi que l’école maternelle Rue de l’Espérance, Paris 13e.
    Merci.

      • Bonjour nous sommes ne train d’essayer de retirer notre fille car nous avons rencontré les mêmes problèmes, mais nous avons reçu un recommandé pas très sympa et menaçant pourriez-vous s’il vous plait me contacter pour que j’arrive à me sortir de ce « problème »?
        Merci

      • Bonjour aux parents,
        j’ouvre une école alternative articulée autour de l’art sur Sainte Geneviève des Bois.
        N’ hésitez pas à me contacter au 0616272118
        Bien à vous tous
        Amélie Hoarau

  5. Bonjour,

    Merci de nosu faire partager vos expériences. Je suis intéressé par cette pédagogie et j’ai assisté en janvier 2015 à la réunion d’informations et depuis je suis assez partagé et sceptique ne sachant pas si je sois inscrire mon enfant dans cette structure qui me semble relativement pauvre. J’ai essayé d’obtenir des informations complémentaires sur l’expérience et la formation des éducateurs et notamment sur l’institut où ils ont été formés à la pédagogie montessori mais je n’y suis pas arrivé. La directrice reste très évasive et le site ne nous en dit guère plus. Auriez-vous des infos complémentaires?
    Merci

  6. Bonjour;
    Je souhaiterais des avis sur les écoles les Alizés( maternelle) et Clément Ader( primaire) à Versailles

    En vous remerciant par avance

    • Bonjour,

      Je souhaiterai avoir des informations sur l’ecole Sainte Anne Sainte Marie car je souhaite y inscrire mon fils en maternelles.
      Je vois dans votre commentaire que vous avez retiré vos enfants pourriez vous m’end ire un peu plus svp.
      Bien à vous,

      • Bonjour aux parents,
        J’ouvre une école alternative articulée autour de l’art sur Sainte Geneviève des Bois.
        N’ hésitez pas à me contacter au 0616272118
        Bien à vous tous
        Amélie Hoarau

    • Bonjour,
      Nous pensons inscrire notre enfant en maternelle petite section mais votre avis nous aiderait à nous décider (ou pas !).
      Merci

  7. J ai également retiré mon enfant de cette pseudo école en cours d année. L équipe est jeune mais cela n excuse pas tout. l équipe est constituée que d éducateur il faut le savoir…pas d asm…pour les tous petits…demerdez vous!!! L enfant était incapable de dire ce qu il avait fait dans la journée !!! Les beaux discours du samedi matin par Mme la directrice … Du flan.
    Les sorties en récréation (dans le parc public)se font sans surveillance. Les enfants sont livrés à eux même ( lancen de cailloux, montent aux arbres’, jouent Avec des branches d arbres…) Sans surveillance. Sous prétexte qu’il est interdit d interdire!!! et tout ça sans surveillance…on comment L équipe et la directrice sont hermétiques à tout dialogue…le soir la récupération de mon enfant était une délivrance. Les éducateurs catapultent les enfants du hall de l école sans aucun discours envers les parents. Je confirme les propos précédents cette école est dangereuse pour les tous petits.

      • Tatiana,

        je suis actuellement dans le même cas, mais nous avons des soucis pour faire cesser le contrat, pourriez-vous m’aider svp car nous sommes très embêtés avec mon mari?

      • Bonjour aux parents,
        j’ouvre une école alternative articulée autour de l’art sur Sainte Geneviève des Bois.
        N’ hésitez pas à me contacter au 0616272118
        Bien à vous tous
        Amélie Hoarau

  8. je cherche des renseignements sur l’école Montessori St Cloud , plus précisément sur les diplômes pédagogiques reconnus par l’éducation nationale du couple BICKERT qui dirige cette école

  9. A l’aide, j’ai envoyé un message à la direction de l’école afin de retirer ma fille de l’arbre à papillon de Ste Geneviève et j’ai eu un retour un recommandé essayant de me culpabiliser et exigeant le reste des versements de scolarité moyennant quoi on daignera me rendre les affaires de ma fille et la photo de classe, payée, qu’on a refusé de nous donner vendredi dernier, normalement dernier jour dans l’établissement.
    Je fais appel aux parents qui ont traversé la même épreuve, pourriez-vous m’aider svp?
    Suis-je obligée de payer les 2700€ exigés?

    En vous remerciant par avance, car cela est ne train de miner nos fêtes de Noël, car il ne s’agit pas d’une petite somme…

    • Nous avons eu le même problème avec cette même école, nous avons aussi fait un recommandé en lui disant que nous ferions le nécessaire auprès de notre assistance juridique.
      Lisez bien le contrat je ne sais pas si elle a ajouté des choses sur le remboursement en cas de départ. Si rien n’est stipulé vous pouvez aussi lui envoyer un recommandé et prévenir votre assistance juridique, vous pouvez aussi lui faire peur en venant aux journées portes ouvertes et parler avec les futurs parents qui veulent intégrer cette soit disant école Montessori.
      Courage à vous

    • Bonsoir
      Concernant l arbre à papillons sur sgdb je vous conseille comme nous l avons fait de blinder votre dossier puis de prendre contact avec un avocat et où assistance juridique.
      Cdlt

    • Bonjour ganier
      Nous sommes aussi dans cette situation. Nous avons retiré notre fille de l’école en janvier. la directrice exige que nous payions jusqu’en juin. Nous avons contacté un conseiller juridique qui confirme que les clauses de rupture du contrat sont trop contraignantes. Nous montons actuellement un dossier auprès d’un avocat. Si vous voulez vous joindre à nous, vous êtes bienvenue!

    • Etes vous les parents de Clémence? Je ne crois pas qu’on se soit rencontré quand nos enfants étaient à l’Arbre à Papillons. Nous cherchions comment vous contacter. Nous sommes actuellement 3 familles (vous inclus, si vous êtes bien le sparents de Clémence) à avoir retiré nos enfants de cette école. Je pense qu’une procédure regroupant plusieurs parents serait un message vraiment fort vis à vis de cette école… qui ne respecte pas ses engagements! Sachez qu’un soir, quand je suis allée chercher ma fille à la garderie, c’est le conjoint de la directrice qui s’occupait SEUL des enfants! Aucun membre de l’équipe pédagogique n’était présent. Je pourrais en raconter des pages et des pages sur cette école!! Aucune bienveillance de la part de la directrice -qui est d’ailleurs complètement instable psychologiquement!! L’équipe pédagogique fait de son mieux pour maintenir l’école à flot, mais ça reste critique pour les enfants qui se trouvent pris au centre de conflits entre l’équipe péda et la directrice! C’est totalement insensé cette école!! N’hésitez pas à me contacter surtout!! je suis confiante: on pourra tous s’en sortir sans payer 1 denier de plus!! Bonne soirée!

    • Bonjour ganier
      Nous sommes aussi dans cette situation. Nous avons retiré notre fille de l’école en janvier. la directrice exige que nous payions jusqu’en juin. Nous avons contacté un conseiller juridique qui confirme que les clauses de rupture du contrat sont trop contraignantes. Nous montons actuellement un dossier auprès d’un avocat. Si vous voulez vous joindre à nous, vous êtes bienvenue!
      J’imagine que vous êtes les parents de Clémence? Je ne crois pas qu’on se soit rencontré quand nos enfants étaient à l’Arbre à Papillons. Nous cherchions justement comment vous contacter. Nous sommes actuellement 3 familles (vous inclus, si vous êtes bien le sparents de Clémence) à avoir retiré nos enfants de cette école. Je pense qu’une procédure regroupant plusieurs parents serait un message vraiment fort vis à vis de cette école… qui ne respecte pas ses engagements! Sachez qu’un soir, quand je suis allée chercher ma fille à la garderie, c’est le conjoint de la directrice qui s’occupait SEUL des enfants! Aucun membre de l’équipe pédagogique n’était présent. Je pourrais en raconter des pages et des pages sur cette école!! Aucune bienveillance de la part de la directrice -qui est d’ailleurs complètement instable psychologiquement!! L’équipe pédagogique fait de son mieux pour maintenir l’école à flot, mais ça reste critique pour les enfants qui se trouvent pris au centre de conflits entre l’équipe péda et la directrice! C’est totalement insensé cette école!! N’hésitez pas à me contacter surtout!! je suis confiante: on pourra tous s’en sortir sans payer 1 denier de plus!! Bonne soirée!

      • Bonjour,
        Nous avons retiré notre fille aussi mais l’année d’avant suite à beaucoup de problème, je peux aussi me joindre à vous pour appuyer vos demandes.
        Il faut que les parents sachent que cette soit disant école Montessori n’en ai pas une et qu’elle est vraiment Trop Dangereuse. Ils ne sont vraiment pas compétent et en sous effectif. La Directrice ne vend que du rêve lors des journées portes ouverte.
        Parents de cette école allez faire un tour devant les parcs où vos enfants jouent (soit disant récré) et vous vous rendrez compte que vos enfants ne sont pas surveillés …
        Et pour information 2 éducatrices pour 29 enfants, 1 atelier = 1 enfant et une éducatrice que font le autres élèves en attendant leur tour ???

      • Bonjour aux parents,
        j’ouvre une école alternative articulée autour de l’art sur Sainte Geneviève des Bois.
        N’ hésitez pas à me contacter au 0616272118
        Bien à vous tous
        Amélie Hoarau

    • Bonjour aux parents,
      j’ouvre une école alternative articulée autour de l’art sur Sainte Geneviève des Bois.
      N’ hésitez pas à me contacter au 0616272118
      Bien à vous tous
      Amélie Hoarau

  10. PARIS 18 – L’un d’entre vous aurait-il des informations sur l’école élémentaire Saint Isaure ou les écoles privées (par exemple Saint-Louis Montcalm) ?
    Un GRAND merci d’avance de vos retours !

  11. Cette école est en effet dangereuse ! Plusieurs personnes ont eu des soucis ! Les enfants manquent de surveillance les petits sont laissés de côté et doivent se débrouiller seuls ! Les sorties sont multiples et bien souvent à pied !! Les enfants cet été en plein soleil !!
    Les parents devront à mon avis faire une pétition !
    Pour le coût de cette école le service est vraiment nul !!!

  12. Cette école est dangereuse je confirme. Les petits n ont pas leur place dans cet établissement. Ils passent leur journée dehors su pleuve ou qu il neige. Ou en plein soleil en été.
    Les parents mécontents doivent faire une pétition. Ces enfants sont en danger
    N attendez pas l accident. Ils sont à la merci d irresponsables

    • Bonjour
      Je confirme qu’il y a un vrai problème dans cette école
      Je pense que les parents devraient s’organiser à faire signer une pétition
      La directrice à un vrai problème de communication aussi bien avec ces
      2 salariés et ces 3 stagiaires …..
      Savez-vous que la directrice à donner son préavis au bail de l’école sans trouver utile
      D’en informer les salariés ?????

      • Bonjour aux parents,
        j’ouvre une école alternative articulée autour de l’art sur Sainte Geneviève des Bois.
        N’ hésitez pas à me contacter au 0616272118
        Bien à vous tous
        Amélie Hoarau

    • Bonjour
      Je confirme qu’il y a un vrai problème dans cette école
      Je pense que les parents devraient s’organiser à faire signer une pétition
      La directrice à un vrai problème de communication aussi bien avec ces
      2 salariés et ces 3 stagiaires …..
      Savez-vous que la directrice à donner son préavis au bail de l’école sans trouver utile
      D’en informer les salariés ?????
      Je pense qu’avec un chiffre d’affaires de plus de 147.000€ cette dame à réussi
      Son reclassement ;-)

      • Bonjour aux parents,
        j’ouvre une école alternative articulée autour de l’art sur Sainte Geneviève des Bois.
        N’ hésitez pas à me contacter au 0616272118
        Bien à vous tous
        Amélie Hoarau

  13. Je confirme cette école est dangereuse pour vos petits.
    Manque de surveillance
    Les enfants sont souvent dehors hiver comme été.
    Bien souvent l habillage pas adapté
    Les parents mécontents doivent faire une pétition.
    Les parents sont pris en orage avec leur fameux contrat.
    Ne vous laissez pas faire
    Voyez les parents à la sortie des classes.

    • Bonjour,
      Je vous trouve très sévères concernant cette école. Les enfants vont dehors par tous les temps et sont laissés libres. Ce n’est pas une surprise, la directrice a annoncé que c’était la pédagogie de l’école avant qu’on signe le contrat. Si on n’est pas d’accord, on n’inscrit pas ses enfants dans cette école. En France, je pense que beaucoup de parents ne sont pas prêts pour l’école dehors. Dans d’autres pays, des écoles se font à 100% dehors quelque soit le temps.
      Et pourquoi avoir accepté de signer un contrat sans avoir regardé les clauses de résiliation de contrat en cours d’année? Vous auriez du exiger qu’une clause permette à votre enfant de quitter l’école sans être obligés de payer les frais de scolarité jusqu’au mois de juin.
      Que le compagnon de la directrice garde les enfants pendant la garderie, cela ne me choque pas. Si les enfants le connaissent et qu’une explication leur est donnée…
      Par contre, si les enfants se retrouvent dans un conflit entre l’équipe pédagogique et la directrice, c’est problématique. Espérons que ce problème sera vite réglé car les enfants ont besoin de bienveillance, de sécurité émotionnelle et d’un bon exemple de gestion des conflits. Et si la directrice est psychologiquement instable, c’est très grave. J’espère que ce n’est pas le cas et que la directrice va savoir redresser cette école et son équipe car tous les parents vont finir par retirer leurs enfants. J’ai rencontré la directrice et j’ai adhéré à la pédagogie de cette école. Montessori et l’Ecole Dehors sont très formateurs pour les enfants. C’est dommage que nous n’ayons pas de témoignages de parents contents de cette école et que seuls les mécontents parlent.

      • Bonjour Manon,

        L’école dehors oui mais SOUS SURVEILLANCE, là ce n’est pas le cas, Les enfants sont livrés à eux même. Un enfant de 3 ans et demi doit être surveillé et j’ai récupéré notre enfant plusieurs fois dans un sale état …. J’invite sérieusement les parents à aller voir de leur propre yeux les enfants dehors …

        Je ne remets pas en cause la méthode Montessori mais plutôt le fonctionnement de cet établissement dangereux si il y a beaucoup de parents qui se plaignent c ‘est aussi pour prévenir et éviter le pire ….

        • Les parents disent que les enfants sont sans surveillance et que cette école est dangeureuse. J’aimerais savoir si ils apprennent quelque chose. Avec ce qu’on lit, on a l’impression qu’ils s’amusent dehors et qu’ils n’apprennent rien. Il n’y a pas de projet pédagogique? Est ce que les enfants travaillent? Est ce qu’ils peuvent revenir dans une école traditionnelle en ayant le niveau exigé? En tant que parents, on pourrait s’inquiéter de leur niveau scolaire. Est ce que des parents pourraient nous dire s’ils voient une évolution positive sur leurs enfants concernant leur acquis scolaire? Je ne pourrais pas payer une école si chère pour une simple garderie. Est qu’ils appliquent la méthode montessori au quotidien? et pour l’anglais, que font-ils? Est ce efficace?

        • Bonjour aux parents,
          j’ouvre une école alternative articulée autour de l’art sur Sainte Geneviève des Bois.
          N’ hésitez pas à me contacter au 0616272118
          Bien à vous tous
          Amélie Hoarau

  14. Bonjour,

    je voulais donner mon avis sur l’école privée Ste Anne de Marcheprime mais je ne la trouve pas sur votre site ?

    En vous remerciant !

  15. Bonjour, je suis une maman d’un petit garçon de bientôt 2 ans et je souhaite l’inscrire en école maternelle l’année prochaine (2018) dans le quartier Voltaire / Charonne. J’hésite entre école publique (Roquette) et école privée. Avez-vous des recommandations, conseils? Merci.

  16. bonjour, je suis à la recherche d’informations sur le cours molière de paris (75012). mon fils pourrait y être inscrit en CM1 cette année. avez-vous un avis à partager? je vous remercie ! bonne rentrée !

  17. Bonjour,
    J’ai une question au sujet de la constitution des listes pour l’élection des parents d’élèves.
    Habituellement, chaque année, il n’y a qu’une liste proposée. De moins en moins de parents votent car ils ne voient pas l’intérêt, si il n’y a qu’une seule liste. De plus, cette liste est composée de parents « copains copines » et font un peu bande à part.
    Cette année, le directeur a suggéré de faire des listes de 2 candidats avec 1 titulaire et 1 suppléant.
    De ce fait, plus de parents sont intéressés à se présenter. Moi même y compris.
    Le soucis est que le groupe de l’année dernière n’a fait qu’une seule liste avec 4 titulaires et 4 suppléants. Du coup, on se retrouve pour l’instant avec 3 listes de 2 candidats et 1 liste de 8 candidats. Donc je me demandais comment cela aller se passer pour le partage des votes????
    Pour l’instant rien n’est officiel. Si quelqu’un a connu ce cas, merci pour les informations.

Posez-vos questions et discutez avec d'autres parents

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>