Le TOP 3 des Classements de Lycées en 2016

Le TOP 3 des Classements de Lycées en 2016

Le cru 2016 est arrivé ! Une myriade de classements de lycées est comme chaque année, à la même époque, consultable en ligne, alors nous avons fait le tri et nous vous proposons notre Classement des classements de lycées. And the Winner is …

En première position, nous avons choisi le Classement du journal Le Monde Classement 2016 qui a le mérite d’être simple, très lisible et qui tente d’apporter une analyse générale des résultats.
En effet, dans ce classement des lycées, les établissements privés caracolent largement en tête. Ce sont 38 lycées privés qui s’imposent parmi les 50 premiers. Et même parmi les lycées champions de la « valeur ajoutée » – ceux qui, par définition, ne pratiquent pas (ou peu) de sélection, mais mènent au baccalauréat des jeunes qui, statistiquement, avaient peu de chances d’y accéder.
Le Monde vous propose également (enfin !) des pistes pour trouver le lycée qui vous convient le mieux (cf : comment bien choisir un établissement)) et qui n’est pas forcément le « meilleur » lycée !

En N°2, le site dédié Classement-lycée.com avec ses camemberts colorés propose une vision globale des évolution par années, par spécialités etc…ainsi qu’une recherche simplifiée.

En N°3, le site de L’Etudiant présente un Classement assez fourni en informations avec la possibilité de rechercher un lycée d’après de multiples critères (statut de l’établissement, notation, internat, académie…)

Bonne recherche, et n’oubliez pas : le « meilleur » lycée n’est pas toujours le mieux adapté !

Close Comments

Comments (2)

  1. Je souhaite mettre en garde les parents qui envisagent d’inscrire ou ont inscrit(s) leur(s) enfant(s) dans cette école. Nous sommes plusieurs parents a en avoir une expérience passablement désastreuse concernant ce qui se produit à la sortie de cette école qui va de la maternelle au CE2. Dès les premiers mois de CM1, il apparaît clairement que les élèves n’ont pas du tout le niveau requis par l’Education Nationale. Il s’avère alors nécessaire de recourir à des cours particuliers pendant de nombreux mois, tant le retard à combler est important, ce qui renchérit le coût de la scolarité de cette école hors contrat.
    Par ailleurs, pour ce qui concerne la maternelle (toutes sections confondues), il semble que l’enseignant pilier de la maternelle de cet établissement ait été violemment et publiquement pris à partie par le couple dirigeant l’établissement et qu’il ait dû partir. La qualité de l’enseignement dans les sections de maternelle serait désormais aussi faible qu’en section 6-9 ans (CP, CE1, CE2).

Posez-vos questions et discutez avec d'autres parents

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>